La course à pied

C'est l'une des toutes premières activités mises en place par l'association. Se retrouver après une journée de travail pour courir ensemble sur les bords de la Sèvre Niortaise. Au soleil en été, dans la nuit en hiver, un petit groupe de coureurs se rassemble tous les mardis soirs pour une foulée en commun. Chacun court à son rythme, la distance qu'il souhaite. Mais le faire à plusieurs motive les muscles et permet d'aller plus loin que seul.

 

 

Le badminton

C'est l'activité phare de l'association. Depuis l'automne 2013, nos badistes envahissent tous les jeudis soirs et un dimanche matin sur deux un gymnase de Niort pour 2 heures de coups de raquettes. Tous les niveaux sont présents. Du débutant qui vient pour se divertir au compétiteur qui souhaite progresser encore, tous sont les bienvenus. Pour ceux qui ne connaissent pas encore, venez vite découvrir ce sport très gratifiant pour le corps et l'esprit.

 

La randonnée

En parallèle de la course à pied du mardi soir, un autre petit groupe de l'association se réunit désormais pour une marche sportive. Sur un rythme soutenu, les marcheurs arpentent au grand air les berges de la Sèvre Niortaise, évacuant les tensions de la journée dans la bonne humeur. Ils croisent en chemin nos coureurs dont ils partagent le point de départ et d'arrivée. En cas de météo défavorable, la marche peut être annulée, mais il en faut beaucoup pour les arrêter.

 

 

L'apéro-contact

Tous les membres de l'association ne pratiquent pas l'ensemble des activités. Heureusement, l'apéro-contact permet de les réunir pour partager des rires autour d'un verre. Tous les deux mois environ, un bar du centre-ville de Niort nous accueille pour un moment convivial.

C'est aussi l'occasion d'accueillir les personnes qui souhaitent découvrir l'association, qu'elles soient adhérentes ou non.